Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Le pont de la Redoute va être agrandi pour la mobilité douce

$
0
0

La Municipalité envisage de reconstruire le pont de la Redoute et de réaménager le chemin du même nom. Elle va solliciter du Conseil communal un crédit de 3 millions de francs. Un chantier qui s'inscrit dans le cadre de la mobilité douce

Le pont de la Redoute a été construit il y a cent ans. Il ne comporte pas de trottoir et le trafic automobile se fait de manière alternée. Depuis 2005, l'élargissement du pont fait l'objet d'études. Un dossier complexe, selon la Municiaplité, dans la mesure où les discussions entre la Ville et les CFF ont été compliquées pour des questions de sécurité. Plutôt que de rénover le pont existant, il a été décidé de refaire entièrement l'infrastructure en tenant compte d'une éventuelle troisième voie CFF. Le chantier devrait durer huit mois. Une passerelle provisoire a été envisagée, puis le projet abandonné compte tenu de son coût.

La circulation toujours alternée

Dans le cadre du préavis présenté à l'assemblée délibérante, il est prévu de maintenir la circulation alternée pour éviter que ce tronçon ne devienne un axe de transit entre Nyon et Prangins. L'entrée du pont, côté Prangins, sera agrandie pour éviter aux bus de faire plusieurs manoeuvres, comme c'est le cas actuellement. Dans le cadre de la promotion de la mobilité douce, une piste mixte piétons- cyclistes de 3 mètres de largeur est prévue côté Genève et une piste cyclable de 1,5 mètre est envisagée de l'autre côté. Dans le prolongement de ces travaux, le chemin de la Redoute va faire l'objet d'un réaménagement avec des trottoirs élargis et de pistes cyclables de chaque côté de la chaussée. La vitesse sera limitée à 30km/h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles