Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Elton John, Prodigy, James Blunt, têtes d'affiche du 39e Paléo Festival de Nyon

$
0
0

Le programme du 39e Paléo Festival de Nyon a été dévoilé ce mardi matin. Elton John, The Prodigy, James Blunt, Stromae et bien d'autres encore se produiront à la Plaine de l'Asse du 22 au 29 juillet prochains.

"Elton John sera la tête d'affiche de jeudi soir" se réjouissait Daniel Rossellat ce mardi 1er avril. "C'est le seul artiste que Jacques Monnier et son adjoint m'ont laissé annoncer pour cette conférence de presse de présentation du 39e Festival", plaisantait le boss du Paléo.

Mais l'homme à la enième (la 39e, sans doute?) chemise à carreaux de circonstance, avait auparavant lancé sa présentation en souhaitant un bon anniversaire à "Elton Jack". Autrement dit, de Jacques Monnier, son ami de toujours. Avec qui il a organisé le Festival depuis 39 ans, lorsqu'ils avaient lancé le First Paléo Festival. Et il est surtout l'un des deux responsables de la programmation, avec Dany Hassenstein.

Ce dernier se réjouissait à son tour de présenter le thème du Village du Monde, placé sous le signe des Andes. "Il ne faut pas imaginer qu'il n'y a que des musiques avec de la flûte de pan", souriait le jubilaire de 59 ans, avant de passer en revue les divers Family Altantica, Cimaron, La  Chiva Gantia, Che Sudaka et autres Karamelo Santo, tous plus hip hop, rock et électroniques que les autres. Mais tous andins pourtant.

Et entre les présentations vidéo des quelques 30%  des artistes sur écrans géant, Jacques Monnier déroulait le programme qui mettra le feu à la Plaine de l'Asse en Juillet. Stromae, The Black Keys, James Blunt, The Prodigy, Thirty Seconds To Mars, Woodkid, The National, Jack Johnson, et aussi, Détroit,  le nouveau groupe du controversé Bertrand Cantat, programmé dimanche. "Ce dernier a mis plusieurs fois le feu à Paléo, notamment avec son précédent groupe Noir Désir. Et nous avons toujours connu de très bons moments avec cet artiste", glissait Jacques Monnier.

"Bernard Lavilliers détient le record de passages à Paléo avec sept concerts. Quant à Maxime Le Forrestier et pour l'anecdote, le chanteur français était déjà venu au Théâtre de l'Escallier à Nyon, qui était la salle où nous organisions des concerts avant le Paléo".

"Je dédie mon coup de coeur,  aux Fills Monkey, deux drummers qui présenteront un spectacle complétement déjanté vendredi et samedi" , salivait Jacques Monnier, avant de lancer une nouvelle séquence de vidéo.

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles