Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

La Municipalité a choisi les trois édicules qui seront à Rive

$
0
0

De la petite restauration et des jeux d'enfants seront installés d'ici à deux semaines.

Dans un communiqué diffusé samedi, la Municipalité a annoncé qu'elle avait choisi trois édicules commerciaux pour animer les quais de Rive. Le sujet est sensible: on se souvient de la polémique liée à la Trinquette à Tonton; les services de la Ville ayant embarqué le fameux chalet parce que son propriétaire ne l'avait pas démonté en temps voulu. Elle avait alors expliqué qu'il avait été prévenu il y a un an d'une réorganisation des activités sur les quais et qu'il n'y avait pas de droit acquis sur la durée pour ce type d'établissement temporaire.

Prônant davantage de cohérence, la Municipalité avait lancé un appel à candidatures en février dernier et a reçu quinze dossiers en retour. Elle a choisi trois projets porteurs, souligne le municipal Olivier Mayor, qui privilégient l'animation du site avant des préoccupations de rentabilité financière.

Jeux d'enfants

D'ici à deux semaines, les fameux édicules auront fait leur apparition. A la grande jetée, le Nyonnais Salvatore Tillona, instigateur du clip "I'm happy from Nyon", va proposer avec un associé de la restauration rapide, avec des produits en provenance des commerces locaux, des tapas et des boissons. Il est prévu l'installation d'un édicule en bois avec des rayures bleu clair et bleu foncé. Une terrasse sera montée. A cet endroit, situé à proximité du terrain de beach sport qu'installe la commune à la belle saison, différentes animations théâtrales, musicales et sportives devraient être organisées.

Les deux autres projets sont conduits par des personnes domiciliées dans le canton de Genève. Sur le quai, "Animation Pro" installera trois types de jeux pour les enfants: des p'tits chevaux, les "toto écolo", des petits véhicules pour les 4-12 ans et des mini-segways à partir de 7 ans. Selon le municipal Mayor ce qui a fait la différence avec d'autres dossiers similaires, c'est qu'une de ces trois activités sera mise en avant chaque semaine, assurant une diversité dans l'offre.

Dernière halte à la jetée du port. La buvette "Viens goûter", qui sera abritée dans un chalet, sera branchée sur de la petite restauration avec des tapas et des bruschettas, et la vente de glaces.

Nouvel appel à candidature

La Municipalité précise aussi que l'appel à candidature pour la saison 2015 sera lancé à l'automne. Elle n'exclut pas une autorisation pour deux saisons. Olivier Mayor rappelle qu'il s'agit d'une phase transitoire en attendant la mise en place d'un plan directeur d'aménagement des rives du lac. Une démarche qui s'inscrit dans la durée. Ce ne sera qu'à partir de 2016 qu'un début de planification sera envisageable. MCF


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles