Des malfrats font main basse sur des cartouches de cigarettes.
Le gérant du kiosque de Saint-Cergue, Caryl Bonvin, est excédé: pour la deuxième fois en trois semaines, son échoppe a été cambriolée. " La première fois, les malfrats avaient fait main basse sur les cartouches de cigarettes et les billets de loterie. Cette fois, ils n'ont embarqué que les cartouches. Mais il y en a pour plusieurs milliers de francs ", relève-t-il. Le 30 juin comme le 20 juillet, les cambrioleurs ont pénétré dans le magasin par une porte située à l'arrière du bâtiment.
Lors d'un précédent cambriolage, en octobre 2012, des témoins ont vu une voiture immatriculée en France filer en direction de La Cure. Lors de ce dernier casse, le 20 juillet, des jeunes habillés de sweat-shirts à capuche, ont été filmés par la caméra de vidéosurveillance, sans pour autant que l'on puisse les identifier. Mais des résidants du village, alerté par l'alarme, les ont vus repartir à pied avec de grands sacs poubelles en direction d'Arzier. Ils étaient quatre avec parmi eux probablement une fille. Ce qui fait penser au lésé que ce sont des gens qui connaissent les lieux et qu'ils ne sont pas des amateurs.
" Nous n'avons plus de gendarmerie au village, c'est regrettable. Il en découle un sentiment d'insécurité ", relève le gérant.
Conformément aux demandes des assurances, des mesures de renforcement de sécurité ont été prises.
De son côté, la gendarmerie confirme qu'un cambriolage a eu lieu à Saint-Cergue. Il n'y en a pas eu ailleurs cette nuit-là. " Il y a des éléments en possession des enquêteurs qui permettront peut-être de les arrêter " espérait l'attachée de presse de la gendarmerie. L'enquête suit son cours.