Face à l'afflux des voitures, la Municipalité de Nyon aménage la place Perdtemps en parking.
CREATION DU PARKING PERDTEMPS
Au mois de février, le Conseil communal accepte la création d'un parc à autos d'environ 180 places à Perdtemps. Mais la discussion a été longue et houleuse. "Le ton s'élève parfois et certaines assertions soulèvent même un brouhaha que le président a bien de la peine à réprimer. Si nous avons bien saisi le cours de ce déluge oratoire, il ressort que pas un arbre ne sera sacrifié que ce parc devient une nécessité absolue avant de créer des zones bleues et des parcomètres dans nos rues encombrées", relève le journal. Au final, le projet est accepté par 41 voix contre 11 (extrême gauche).
UN LAC CREUSE A DIVONNE
Divonne continue de creuser un lac. L'idée appartient à un peintre de Divonne, grand ami de la nature qui a réalisé qu'un terrain riche en arbrisseaux sur lequel il aimait planter son chevalet abritait une vaste nappe phréatique. Il s'est dit qu'il suffisait de creuser pour que ses concitoyens cessent de regarder avec envie se profiler au lointain les contours du Léman. "Aussitôt dit, aussitôt fait, depuis deux ans, une dizaine de bulldozers arrachent 5000 m 3 de terre afin de mettre la nappe à jour. Au moment de la rédaction de l'article en mai 1963, deux millions de mètres cubes ont été remués. Encore 300 000m 3 et le tour sera joué ou presque. Il faut encore enrocher les trois kilomètres de berges et laisser l'eau monter jusqu'à une hauteur de 3 mètres 50." La ville thermale voit grand, puisque parallèlement, elle a construit une piscine (avec trois bassins) et un restaurant. L'établissement sera inauguré au mois de juin.
NYON INAUGURE SA STEP
Sur une double page, la Municipalité de Nyon annonce fièrement l'inauguration de la station d'épuration le samedi 6 juillet. En 1958 suivant une directive de la Confédération, le Grand Conseil vaudois précise les obligations des communes en matière d'épuration des eaux usées. Selon M. Ebner, ingénieur spécialiste en charge du projet, l'emplacement idéal est à Rive, à l'est du quai, près de la pisciculture, à l'embouchure de l'Asse et que l'on y amènerait ainsi les collecteurs du Bief, du Cossy et du Boiron. COPIN
Demain, des nouvelles sportives