Les villageois l'attendaient avec impatience: dès mardi, l'hôtel-restaurant La Poste, à Saint-Cergue, rouvrira ses portes. Depuis près de deux ans, l'établissement était fermé. Il vient de subir une cure de jouvence et dispose désormais de sept chambres refaites à neuf, et de 70 places au restaurant, soit 35 au bistrot et 35 en salle, sans oublier une grande terrasse à l'arrière.
Les gérants ont tous deux une longue expérience professionnelle. Antonio Caldas, qui officie au bar et au service, est également tenancier de La Bonbonnière, aux Rousses. Avant cela, il a géré la discothèque La Babaute, puis Les Arcades, toujours aux Rousses. Quant à sa partenaire, Keo Sothiry, elle a fait ses armes en cuisine aux Trois Tilleuls, à Genolier. Avant cela, elle a officié dans les Hautes-Alpes, puis à Villars-sur-Ollon, à Lausanne, avant d'arriver à Genolier, aux Trois Suisses puis aux, Trois Tilleuls.
Souriante, dynamique, Keo Sothiry a un parcours plutôt atypique. Elle a commencé par étudier la peinture et la vidéo aux Beaux-Arts, avant de trouver un job de réalisatrice à la télévision, à Paris. Elle a ensuite suivi une formation de scénariste à l'Ecole de l'image de Gobelins avant de se lancer dans la cuisine il y a dix ans. Elle a suivi la formation de l'institut Paul Bocuse. " J'adore manger, j'adore la cuisine. J'aime travailler avec des produits nobles, et faire partager mes coups de coeur ", relève la cheffe.
L'établissement proposera deux cartes: l'une avec des petits mets de brasserie, l'autre un petit peu plus élaborée. Fondue tout au vacherin ou malakoffs, mais aussi souris d'agneau et pâtes "maison". " Tous nos produits seront fabriqués sur place et nous privilégions les produits locaux. La viande provient de la boucherie Prélaz, à Genolier. Nous proposerons aussi des mets végétariens. "
La cheffe fera profiter ses clients de ses origines cambodgiennes, avec la recette du curry jaune de sa maman, "à tomber raide", paraît-il... Mais elle proposera aussi des pâtes fraîches, dont la recette lui vient de l'ancien tenancier Pepino Erbisti, et qui attirait en son temps, son lot de gourmets loin à la ronde. Carpacio de thon, filet de boeuf, écrevisses, asperges ou bolets, la carte fera la part belle aux produits frais et de saison. DS