Ce dimanche,les Vaulis ont voté pour le projet municipal de construction d'une salle de gymnastique polyvalente. Le taux de participation était de 54,75%. Sur 472 bulletins rentrés, 273 oui ont été dénombrés,196 non et 3 blancs.
Les Vaulis ont accepté dimanche la construction d’une nouvelle salle de gymnastique polyvalente susceptible d’accueillir également des spectacles. lls ont validé le projet présenté par la Municipalité d’un montant de 5,775 millions de francs.
Référendum spontané
Après discussions et négociations avec l’Association scolaire intercommunale de l’Esplanade (AISE), il est apparu nécessaire de créer six classes supplémentaires à Le Vaud, qui viendront s’ajouter aux 6 existantes. L’actuelle salle de gym dans les bâtiments des Curtils sera transformée pour les abriter, d’où ce préavis pour la construction de cette nouvelle salle polyvalente. Il avait été voté par le Conseil communal en avril dernier, mais un élu avait aussitôt déposé une demande de référendum spontané qui avait été acceptée tant par la Municipalité que par le Législatif.
MCF