Très critiques vis-à-vis de la politique de mobilité douce de la Municipalité, des élus du Parti indépendant nyonnais ont, par provocation, demandé une augmentation de deux points d'impôts pour financer la hausse importante du coût des bus au quart d'heure.
La mise en place des bus au quart d'heure à Nyon, à la fin de l'année, va coûter beaucoup plus cher que prévu. En 2011, une première étude sur le fonctionnement estimait qu'il fallait ajouter à l'enveloppe de 1,3 million pour les charges d'exploitation des Transports publics nyonnais (TPN) environ 500 000 francs.En fait, la charge d'exploitation va augmenter de 1,29 million pour atteindre 2,67 millions.
Provocation par l'impôt
Une hausse des coûts qui a fortement irrité le Parti indépendant nyonnais qui ne cesse de critiquer la politique mise en place par la Municipalité en faveur de la mobilité douce. Ses représentants craignent que ces bus au quart d'heure ne deviennent un gouffre financier qui pénaliserait d'autres investissements importants pour le développement de la ville. Du coup, ils ont demandé que deux points d'impôts supplémentaires soient consacrés à ce projet. Une proposition rejetée. Plus de détails dans l'édition papier de La Côte de mercredi.
MCF