Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Claude Nobs entre au musée

$
0
0

Le Musée national suisse - château de Prangins a reçu en legs l'harmonica et un costume haut en couleurs de Claude Nobs, fondateur du Montreux Jazz, décédé en 2013.

Définitivement entré dans l'histoire en 2013, Claude Nobs, né en 1936, fondateur du Festival de jazz de Montreux, a toujours été attiré par la postérité. En témoignent les collections de concerts enregistrés et filmés sur la Riviera reconnue l'an dernier par l'Unesco. En Suisse, le Musée national contribue également à son souvenir depuis peu. L'institution a en effet reçu en qualité de legs l'harmonica et l'un de ses costumes haut en couleurs. Ces objets, témoins de l'actualité, sont présentés au Musée national suisse - château de Prangins jusqu'au 26 octobre.

Reflet de la Suisse contemporaine

La présentation des objets ayant appartenu à Claude Nobs témoigne de la politique d'acquisition du Musée national suisse élargie depuis quelques années à des objets-témoins qui illustrent des actions ou des événements marquants de la vie sociale, politique, économique ou culturelle de la Suisse contemporaine.

Parmi ceux-ci, on retrouve un costume de scène à rayures Paul Smith relevé d'un bel ensemble chemise-cravate Missoni porté à plusieurs reprises sur scène par Claude Nobs, ainsi que son célèbre harmonica. Ces objets rappellent cette personnalité hors du commun qui a marqué l'univers musical, en Suisse et dans le monde entier. COM


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles