Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Nyon Région Tourisme perd son directeur Vasja Zalokar

$
0
0

En poste depuis juillet 2010, il a donné sa démission pour la fin du mois de septembre. Il part à l'étranger.

Le 10 juin, Nyon Région Tourisme organisait sa traditionnelle et annuelle assemblée générale durant laquelle les activités de l'office et les projets en cours ont été déroulés. Tant François Bryand, président du comité de direction, que Vasja Zalokar, directeur, savaient que ce dernier se livrait à cet exercice pour la dernière fois.

Néanmoins, pour éviter que la démission éclipse totalement le bilan, la nouvelle est restée confidentielle jusqu'à lundi. A la tête de Nyon Région Tourisme (NRT) depuis le 1 er juillet 2010, Vasja Zalokar a annoncé sa démission pour la fin du mois de septembre "pour réaliser un projet à l'étranger avec ma famille", a-t-il écrit dans la lettre qu'il a adressé à ses partenaires. En vacances jusqu'à jeudi, il est demeuré inatteignable.

François Bryand regrette ce départ pour des questions de continuité. "Dans des petits offices comme le nôtre, c'est un des points que nous ne pouvons pas maîtriser. Nous engageons des professionnels qui ont de l'ambition, un plan de carrière, et il est normal qu'ils partent, d'autant plus que le poste est très prenant. Le président le remercie d'avoir "apporté son expérience du milieu touristique et sa maturité". Sous son mandat, une convention a été signée entre le Conseil régional et NRT soutenant la politique de promotion et de marketing et précisant les aides financières. Par ailleurs, l'office de Rolle a été intégré à NRT et un point d'information s'ouvrira prochainement à Coppet. Le directeur a également su mettre en place une nouvelle approche marketing.

Rapprochement avec Morges?

Le départ de Vasja Zalokar précipitera-t-il le rapprochement qui semble inéluctable entre les offices de tourisme de Morges et de Nyon? "Nyon serait partante, mais Morges n'est pas prête, c'est prématuré, d'autant qu'une nouvelle structure vient d'être mise en place, le problème est davantage politique, peut-être dans quelques années, commente le président et syndic de Prangins.

Néanmoins, ce dernier ne se fait pas de soucis pour la suite. "Les candidats ne manqueront pas pour le remplacer." Des annonces paraîtront d'ici à la fin de la semaine.

Le profil recherché restera identique à celui de son prédécesseur: un professionnel du tourisme créatif et investi, possédant une excellente connaissance de la région et déjà bien intégré dans le tissu social et économique local.

Le groupe de travail espère opérer une sélection au mois d'août afin que le nouveau directeur reprenne NRT au mois d'octobre au plus tôt. COPIN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles