Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Le stage du COV aboutit sur un concert de clôture

$
0
0

Le concert de clôture de la 3 e édition du stage estival de musique organisé par le Conservatoire de l'Ouest vaudois (COV) aura lieu ce vendredi au Théâtre de Marens (19h) dans un répertoire varié en formations de petits ensembles de musique de chambre comme en orchestre et choeur. Le programme, qui présentera un éventail du travail effectué sur une semaine seulement, à raison de quatre heures de pratique instrumentale par jour, comprendra un large panel de pièces allant de Rameau à Misraki. Plusieurs oeuvres de l'attachant compositeur français du XIX e siècle, Sabas Maury, seront mises en valeur dans des duos et des trios. Un ensemble de cordes et un six mains au piano mettront en évidence la richesse de l'expérience de la musique d'ensemble. "La pratique de la musique d'ensemble est un objectif essentiel du stage, comme aussi dans la philosophie d'enseignement du COV. Elle permet à chaque participant de trouver rapidement un aboutissement à son travail personnel et individuel dans un partage avec les autres musiciens de générations parfois très différentes, ainsi qu'un mode d'expression riche et épanouissant" , relève Marie-Hélène Piotet, directrice du stage et adjointe artistique à la direction du Conservatoire.

En progression d'effectif par rapport à la première édition de 2012, les 45 stagiaires dont l'âge s'étend de 9 ans à plus de 70 ans se répartissent en 25 élèves du COV et une vingtaine d'externes de la région et même d'Italie (une famille de trois personnes participe régulièrement) ou encore des Etats-Unis (une musicienne de Denver, dans le Colorado, souhaitait occuper ses vacances en musique).

Treize violonistes, deux violoncellistes, huit pianistes, deux harpistes, trois saxophonistes, un clarinettiste, un guitariste et huit choristes se sont investis dans le projet, sous la houlette de neuf professeurs qui grossiront les rangs de l'orchestre dirigé par Stéphanie Jaquier. Le cadre du bord du lac des maisons Thomas et Niedermeyer a favorisé un agréable climat qui a été bien apprécié. JFV


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles