Une belle affluence est attendue à l'occasion de la braderie annuelle qui s'installe dans le village.
Plus de renseignements:
Encore quelques stands (4 x 3 m) disponibles;
Inscriptions: 079 603 72 15 brocante.genolier@gmail.com
Le dimanche 5 octobre, pour la troisième année consécutive, Genolier va se transformer en gigantesque marché aux puces, brocante et bric-à-brac où les chalands viennent en nombre. Et ce n'est pas peu dire, l'édition de 2013 ayant accueilli plusieurs milliers de visiteurs!
Un comité de neuf personnes est à pied d'oeuvre depuis plusieurs semaines pour préparer la manifestation. Ils seront secondés par une dizaine de bénévoles le jour J: "On fait bien ou on ne fait pas! Nous avons opté pour que cet événement soit d'un haut niveau" , affirme Georges Richard, membre du comité d'organisation.
Les chiffres sont spectaculaires: sur près de 500 mètres d'étals, une centaine de points de vente tenus par des amateurs et des brocanteurs professionnels se côtoient dans une excellente ambiance agrémentée par des animations diverses et des emplacements dédiés à la restauration.
Ici, l'esprit est avant tout convivial
Les professionnels arrivent de bonne heure le matin afin de dresser leurs stands; les brocanteurs en herbe, eux, improvisent la décoration et le montage de leur emplacement, le tout dans la joie et la bonne humeur. Car, c'est l'une des caractéristiques de cette foire pas comme les autres: le tempo de la convivialité! Si débusquer les objets les plus divers est toujours l'objectif, on vient surtout à Genolier pour l'ambiance bon enfant qui y règne. Difficile de trouver ailleurs autant d'enthousiasme au m 2 ! On discute avec tous et de tout. La rencontre est le véritable mot d'ordre.
Amateurs attendus dès 9 heures
Officiellement, la braderie commence le dimanche à 9 heures, mais certaines affaires se négocient discrètement entre professionnels et particuliers dès l'aube. Et pour que tout se passe sous les meilleurs auspices, la sécurité veille. Les pompiers sont mobilisés dès 6h du matin afin de régler la circulation; comité et bénévoles font en sorte que tout se déroule dans des conditions optimales.
Une fois sur place, on peut se laisser porter par la foule, ses envies ou ses attirances. Décidément, tout se prête à y aller et à y revenir! BF