Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

L'affiche des 40 ans de Paléo rappelle les seventies

$
0
0

Contrairement aux années précédentes, le graphiste concepteur de l'affiche 2015 de Paléo n'est pas le lauréat d'un concours organisé au sein de la Haute école d'art et de design de Genève. "Nous avions envie de varier les plaisirs" , commente Daniel Rossellat. Pour les quarante ans du festival, ses responsables ont invité cinq bureaux suisses de graphisme à plancher sur un concept fédérateur. Et c'est l'agence genevoise BaseDesign qui a été choisie pour cette identité visuelle que l'on retrouvera déclinée sur différents supports.

Valoriser les tribus

"Nous sommes partis sur le principe que lorsque l'on fête ses 40 ans, on organise une grande fête où l'on invite tous ses amis ", explique Hervé Rigal, responsable de l'agence genevoise. Et comme Paléo accueille une grande diversité de spectateurs, les concepteurs ont joué sur la représentation de personnages inspirés des seventies, déclinés sur le modèle du "cadavre exquis". Résultat: une affiche avec une multiplicité de combinaisons possibles pour montrer la pluralité des collaborateurs et des festivaliers, le tout agrémenté de couleurs vives. Qui plus est, elle se compose de trois visuels qui peuvent être associés ou dissociés au gré des besoins.

Pour Daniel Rossellat, elle incarne bien Paléo, composé d'un public multigénérationnel, avec des tribus. "C'est un clin d'oeil aux années folk, sans être ringard" , souligne le patron du festival.

Pour ce quarantième anniversaire, l'agence BaseDesign ne va pas manquer de travail. Forte d'une dizaine de collaborateurs issus de la réunification de deux bureaux, l'agence fait partie d'un réseau international de studios créatifs avec des relais à Bruxelles et New York. MCF


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles