Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Chavannes Centre se veut plus féminin et toujours premium

$
0
0

Près de 15 millions de francs investis par Manor.

dsandoz@lacote.ch

Chavannes Centre a changé de visage. Sa direction a célébré hier l'aboutissement d'un chantier de plusieurs mois. Le centre commercial de Chavannes-de-Bogis a connu d'importantes mutations dans près d'une boutique sur deux. Les enseignes phares, à savoir le Grand Magasin Manor, le supermarché Manor Food et le restaurant Manora ont été remaniés en profondeur.

"Notre grand magasin se veut encore plus spacieux, plus beau et plus féminin" , se targue Selim Arcan, directeur de Manor Chavannes. Plus spacieux, car près de 300 m 2 supplémentaires ont été mis à disposition du supermarché. "Nous avons pu prendre cette surface sur le secteur non-food, lequel a repris quelques espaces dévolus jusque-là à l'arrière-boutique" , poursuit le directeur qui peut ainsi vanter l'extension de son offre en produits du monde ou régionaux - issus d'un rayon de 30 kilomètres pour mériter le label interne "local" -, en produits sans gluten et sans lactose.

 

Transparence en cuisine

 

Un bar à sushi a fait son apparition au milieu du magasin, symbolisant la tendance au développement de l'offre de prêt à manger. "Notre gamme de plats cuisinés s'est sensiblement accrue. Et tout est véritablement fait maison et produit sur place" , insiste Selim Arcan. Une fenêtre, au coin de la charcuterie à la coupe, permet d'observer les cuisiniers à l'oeuvre. Cette même transparence a été appliquée au restaurant Manora qui a vu ses allées élargies et ses salles à manger relookées.

Quant au Grand Magasin Manor, sur plus de 6000 m 2 , il a été réaménagé pour faire la part belle à l'espace pour femmes, "car en matière d'achats, ce sont quand même souvent elles qui décident" , lâche le directeur de Manor Chavannes. Pour séduire une "bonne clientèle, très internationale" , Manor fait la part belle à des marques de renom international tout en les mêlant avec ses propres lignes de vêtements et accessoires. "Notre objectif est clairement de rester accessibles à toute catégorie de population tout en satisfaisant les demandes "premium" d'une clientèle plus aisée et exigeante ", relève Charles-Antoine Kohler, directeur pour la Suisse romande de Shopping Center Management qui gère notamment les centres du groupe Maus.

N'empêche, avec la mue opérée dans près de la moitié des enseignes présentes à Chavannes-de-Bogis ces douze derniers mois, on observe une montée en gamme de l'offre. On retiendra notamment l'arrivée de Planet Caviar, du cube Nespresso, puis de la lingerie Intimissimi et plus récemment des cosmétiques Kiko Milano. "Cette évolution est nécessaire si l'on veut rester attractif, relève le directeur romand. Si Manor, qui génère la moitié de la fréquentation et du chiffre d'affaires réalisé sur ce site, investit 15 millions de francs pour rester au goût du jour des consommateurs, il n'y a pas de raison que les autres magasins ne partagent pas cet effort" . Les investissements consentis ne devraient pas être vains dans ce complexe qui génère les plus gros paniers par consommateur de tous les centres du groupe Maus.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles