Lors d'une assemblée générale qui s'est tenue récemment, la Municipalité de Nyon, actionnaire majoritaire du Téléréseau de la région nyonnaise SA a accepté une prise de participation de 34% dans TRN par la société valaisanne SEIC-Télédis. "Cette ouverture de capital de TRN est bien plus qu'une simple opération financière, se félicite Fabienne Freymond Cantone, présidente du Conseil d'administration. Elle préfigure une nouvelle stratégie de la part des petits opérateurs, qui privilégient l'innovation et la proximité face aux deux acteurs majeurs et concurrents qui dominent le marché."
Cette ouverture de capital permet à TRN de consolider son activité en investissant massivement dans la poursuite du développement de services à haute valeur ajoutée. TRN SA renforce sa position de leader local dans la fourniture de services en télévision et Internet. Ce renforcement s'appuie notamment sur un partenariat avec la société netplus.ch SA, avec 150 000 abonnés, le leader romand de la fourniture de télévision numérique et de l'Internet à haut débit.
En prenant cette décision, TRN montre la voie à d'autres câblo-opérateurs qui, dans un secteur dominé par des gros acteurs, seront amenés eux aussi à envisager le développement de collaborations intelligentes afin de maintenir leur position.
Pour Philippe Délèze, directeur de SEIC-Télédis, cet accord représente une étape supplémentaire dans le développement de la société. "Par ce partenariat avec TRN SA, nous consolidons notre position et celle des acteurs membres de la société netplus.ch SA sur le plan romand." COM