Vendredi soir, à l'occasion de la cérémonie des Vux 2015, la reine de beauté a fait une apparition à la salle communale.
Grosse surprise pour les habitants de Crassier. Vendredi soir, lors de la traditionnelle agape de début d’année organisée à la salle communale, ils ont reçu la visite de Carina Tyrrell, Miss Angleterre 2014. La reine de beauté a ainsi souhaité, en français, la nouvelle année au village. Elle en a aussi profité pour signer des autographes et poser aux côtés de quelques participants.
Bizarre? Pas tant que ça. Car cette jeune femme de 24 ans a passé son enfance et son adolescence à Crassier. Ses parents y résident encore actuellement. Elle a par ailleurs effectué la majeure partie de scolarité au collège international de La Châtaigneraie. Avant de s’envoler pour l’Angleterre, à l’âge de 18 ans. "Je poursuis des études de médecine à l’Université de Cambridge", explique-t-elle. Mais elle confie avoir parfois le mal du pays. "Les paysages et la politesse des Suisses me manquent."
Sur les podiums du Royaume-Uni
Comment est-elle devenue Miss? Tout a commencé il y a quelques années, lors d’une fête populaire…à Porrentruy. "Là-bas, un monsieur m’a confondue avec Miss Suisse. Dès ce moment-là, l’idée a commencé à me travailler", raconte-t-elle. Plus tard, à son arrivée en Angleterre, Carina Tyrrell commence à se renseigner sur les concours de beauté. Elle se lance. Et remporte tout d’abord le titre de Miss Cambridgshire.
Puis, séduite par le concept du concours de beauté national - les participantes doivent proposer un projet humanitaire – elle s’inscrit à Miss Angleterre. Et remporte le titre 2014. Le 14 décembre dernier, elle s'est également hissée au cinquième rang du concours Miss Monde.
Lire l'article complet dans notre édition de lundi.