Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Le Festival des arts vivants veut un public actif

$
0
0

Ce week-end, le festival des arts vivants de Nyon sera plus participatif que jamais. Eteindre la lumière ou aller jusqu'à simuler l'acte sexuel, les artistes osent tout.

«Tonight lights out!», à voir vendredi et samedi soir, est une performance dans laquelle le public est amené à jouer un rôle central. La règle du jeu est simple; chaque spectateur se voit confier un interrupteur, relié à une ampoule suspendue au plafond du lieu de représentation. Le but de l’opération? Parvenir au terme de la performance, à produire de l’obscurité en éteignant toutes ces sources lumineuses, puis expérimenter de manière collective, les ténèbres. Pour atteindre son objectif l’artiste et metteur en scène belge David Weber-Krebs, peut compter sur l’acteur rollois expatrié Mathias Domahidy (lire encadré) qui en bon maître de cérémonie, se charge de préparer la somme d’individus que constitue le public, à travailler ensemble vers un but commun.

Ce week-end également, l’artiste bulgare Ivo Dimchev amène le public à prendre part au spectacle moyennant une somme d’argent. Jusqu’à demander aux volontaires de simuler l’acte sexuel, en étant complètement nus.

A lire demain, dans notre édition papier.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles