Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Le carrousel revient à Rive avec la même gérante

$
0
0

Son départ forcé, l'an passé, avait suscité une polémique.

Trois petits tours et puis s'en vont. Et puis reviennent, la saison d'après. C'est en version rapide, l'histoire du manège de Nyon. L'an passé, la Municipalité avait été vivement critiquée en ne renouvelant pas son autorisation d'exploitation à la gérante du carrousel de Rive. Le dossier de Gabrielle Lachat n'avait pas été retenu par le jury chargé de l'attribution des trois édicules commerciaux temporaires. Depuis l'an passé, l'exécutif a décidé de lancer un appel à candidatures pour les commerces au bord du lac et les dossiers sont examinés par un jury composé de représentants de la Ville et de Nyon Région Tourisme.

La disparition de ce carrousel, installé à cet endroit depuis de nombreuses années, avait été mal perçue par des habitants. S'en était suivie une pétition signée par 412 personnes. Des conseillers communaux de gauche et de droite avaient également demandé dans un texte commun le retour de cet équipement. Des interventions qui ont été entendues puisque le carrousel sera de retour dès le mois d'avril, un peu plus petit que le précédent, mais avec la même gérante. Et ce en dépit de relations parfois difficiles avec le municipal en charge du dossier Olivier Mayor (lire "La Côte" du 9 juillet 2014). "Un des soucis, par le passé, c'est qu'il n'y avait pas toujours une personne pour faire fonctionner l'équipement. Nous serons très attentif à ce qu'il ait une présence, car notre objectif est avant tout d'animer les quais" , insiste-t-il.

Deux édicules confirmés

Toujours est-il que les inconditionnels du manège sont tranquilles pour un petit moment. Les trois édicules commerciaux retenus prendront place pour deux saisons, d'avril à octobre. Le jury avait à examiner dix dossiers. Si le gérant choisi l'an passé à la place du carrousel n'avait pas donné satisfaction et était parti très vite, en revanche, ceux de la Grande jetée et de la jetée du port ont vu leur contrat renouvelé. Sur le premier site, la cabane de "La Jetée" (petite restauration et animations) du duo nyonnais Salvatore Tillona, plus connu sous le nom de Salvat, et Philippe Kuratle a l'autorisation de bénéficier d'une pergola pour permettre son exploitation même par mauvais temps.

Pour la jetée du port, les responsables de la buvette "Viens goûter" (petite restauration) ont également réussi leur première année d'exploitation.

Rappelons que ces édicules sont là pour une période transitoire jusqu'à la mise en place d'un plan d'aménagement des rives du lac. MCF


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles