Suite aux remarques du jury et du public, notamment, l'extension du Musée du Léman a été modifiée et optimisée en conséquence. Lundi 2 mars, la Fondation pour le Musée du Léman présentera la nouvelle mouture aux Nyonnais. " Mais toutes les remarques n'ont pas pu être intégrées , précise Carinne Bertola cheffe de projet. Notre objectif a toujours été de communiquer ouvertement avec le public afin de construire ensemble cette ville."
Lundi soir, le syndic de Nyon et président de la fondation Daniel Rossellat, Laurent Chenu, conservateur des Monuments historiques du canton de Vaud et quelques invités (Patrimoine suisse, offices de tourisme...) expliqueront les enjeux et les intérêts de ce projet qui modifiera l'une des portes d'entrée de la ville. Une partie questions-réponses terminera les différents exposés.
Depuis 1991, Carinne Bertola, en tant qu'ancienne conservatrice du musée, évoque cet agrandissement qui est actuellement au stade de projet. Et c'est peu dire qu'elle souhaite voir sa concrétisation rapidement. Un préavis concernant le Plan partiel d'affectation sera déposé le 16 mars. Il faudra ensuite une année supplémentaire pour déposer l'avant-projet. Dans ce calendrier idéal, la construction est prévue à l'horizon de 2017-2018. COPIN