Samedi soir, la Jeunesse de Chéserex propose une Ice- party à la salle communale à partir de 21 heures. Une soirée qui sera précédée la veille par un bar ambiance.
Des idées, la dizaine de membres actifs de l'association présidée par Ludovic Joly n'en manquent pas. Ils ont tenu leur assemblée générale vendredi dernier et ont évoqué l'avenir. "Nous voulons recréer une dynamique au village et motiver plus de jeunes à nous rejoindre" , explique la secrétaire de l'association, Laetitia Benoit.
Les organisateurs du Giron de 2012 ayant presque tous quitté l'équipe, leurs successeurs comptent poursuivre leurs activités sur la même dynamique. Ainsi, en septembre dernier, ils ont organisé une soirée gyrophare, dans un hangar agricole avec des copeaux par terre, qui a accueilli environ 250 personnes. Ce week-end, ils aimeraient recevoir un public encore plus nombreux. Les jeunes de Chéserex ont, en effet, adhéré à la Fédération vaudoise des Jeunesses campagnardes et espèrent de ce fait attirer un public venant non seulement du district de Nyon, comme c'est le cas actuellement, mais aussi du pied du Jura. Toujours est-il que si le décor est glacé, l'ambiance sera chaleureuse... MCF