Comme chaque fois qu'il faut fêter un anniversaire, Paléo le fait en public. Et gratuitement. Alors, pour ce 40e anniversaire, la population nyonnaise et régionale sera conviée à une journée spéciale, le samedi 18 juillet, avant l'ouverture du festival (du 20 au 26 juillet).
Le tout dans les rues de Nyon, avec des animations et un grand cortège en fin de journée qui s’acheminera vers la place Perdtemps. Et comme à chacune des festivités de Paléo au centre-ville, c’est à une compagnie de théâtre de rue que les organisateurs ont choisi de donner carte blanche. En l’occurence les Français de Commandos Percu, spécialistes de spectacles urbains, qui sillonnent les routes européennes depuis de nombreuses années avec la particularité de créer des évènements autour de l’art pyrotechnique et de la percussion tribale.
Tout au long de la journée, par séquences, la troupe parcourra donc les rues avant un grand show sur la place Perdtemps. Pour Paléo, il s’agit bien évidemment de célébrer un anniversaire important tout en remerciant la population de sa fidélité.
Lire notre article dans le journal de jeudi.