Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Souhaitez-vous le retour de ce duo?

$
0
0

Ce mercredi à 12 heures, la billetterie pour le 40e Paléo ouvre ses portes physiques et virtuelles. Comme beaucoup d'entre vous, la rédaction de "La Côte" et de lacote.ch ont beaucoup échangé sur le programme de cette année. On est d'accord: il manque un groupe pour vraiment incarner l'esprit "hippie" de cette édition de 2015.

Daniel Rossellat et Jacques Monnier le rappelaient volontiers le 14 avril dernier à Nyon, à l'occasion de la conférence de presse de présentation du 40e Paléo: voir des groupes de hippies, des groupies de Jimi sous acide, des guitaristes au look d'éleveurs de brebis du Larzac enfumés par on ne sait quelle herbe magique leur ont donné un but dans la vie, celui d'organiser un festival. Qu'ils en soient remerciés! Leur manifestation est un must dans toute l'Europe occidentale, une version miniature mais néanmoins proche de Glastonbury, la cousine germaine de la Charrue du Centre-Bretagne, un prolongement des Francofolies de la Rochelle et un croisement entre le Womad Festival et le cher voisin belfortain des Eurockéennes. 

Maintenant, on est très content de voir revenir Malicorne dans la plaine de l'Asse mais notre plaisir serait total si l'on pouvait compter sur une reformation exclusive, une réunion unique, un concert événement des deux baby-rockers aux tuniques bleues les plus flashy de la Côte. Des personnes seraient prêtes à payer cher (même au marché noir) pour voir ce duo exploser quelques riffs sur une stratocaster quelques secondes ou enfoncer quelques fûts sur des rythmes endiablés que seul le vocaliste Robert Plant pourrait éventuellement suivre sans finir dans les cordes.

Qui est pour la reformation de ce duo nyonnais fondateur et malheureusement oublié des mass-médias? Témoignez de votre enthousiasme par écrit dans les commentaires de cet article avec une prose digne de la bouteille à messages comme celles que Sting aime bien. Et répondez à notre petit sondage du jour sur le duo Rossellat/Monnier à recomposer. Les White Stripes, Black Keys ou autres John Dear peuvent tous aller aux vestiaires, il n'y a qu'un duo gratte-batterie! C'est le Monnier-Rossellat Fourtieth Experience.  

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles