Les autorités bachenardes se réjouissent d'arriver au bout d'un dossier qui traîne depuis des années: la réfection de l'Auberge de la Couronne.
Les travaux de réfection de la cuisine pourraient démarrer dès septembre déjà, si tout se passe bien. Mais la Municipalité a décidé de changer son fusil d'épaule. Ainsi, il n'est plus question de procéder à des rénovations du café dans son ensemble et des appartements à l'étage. Ces deux domaines feront l'objet de deux dossiers séparés.
En mars dernier, les opposants ne se sont pas présentés devant la Cour de droit administratif public. Leurs doléances sont donc devenues caduques. Ce qui permet à la Municipalité d'aller de l'avant. " Le plus urgent est la création d'une cuisine professionnelle afin de pouvoir concocter les repas pour notre Unité d'accueil pour écoliers . C'est cette structure qui assurera, à terme, les menus pour l'auberge " précisait le syndic lors du Conseil mardi. Par ailleurs, comme la mise sur pied du nouveau Plan général d'affectation de la commune, encore à l'étude au canton, devrait aboutir sous peu, la commune préfère attendre sa validation finale avant de remettre à l'enquête le projet de logements. Une nouvelle mise à l'enquête sera déposée si possible en septembre.
Quant à l'ouverture de l'auberge, elle n'est pas pour demain. " Nous souhaitons élaborer un cahier des charges très précis, avec des jours et heures d'ouverture précis pour le futur tenancier. Nous avons eu plusieurs contacts à ce sujet avec Gastro Vaud. Nous pensons qu'une synergie avec la piscine et le boulanger permettrait de mieux rentabiliser cet établissement. Mais pour l'heure, l'ouvrage est encore sur le métier ", conclut le syndic.