Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Un rond-point pour fluidifier le trafic le matin

$
0
0

Aux heures de pointe, particulièrement le matin, les bus TPN 810 en provenance de La Rippe peinent à s'insérer dans le trafic à Crassier en raison du trafic transfrontalier. Une situation délicate pour les usagers qui craignent de manquer leur correspondance à la gare de Nyon. Le problème devrait être résolu par le biais de la construction d'un rond-point au centre du village de Crassier. D'autres variantes ont été étudiées, mais elles ont été rapidement écartées. L'installation de feux, par exemple, aurait engendré des nuisances pour le voisinage.

Cette option a un coût de l'ordre de 701 000 francs. Une demande de crédit sera déposée lors du prochain Conseil communal de Crassier le jeudi 5 septembre.

Le montant global sera subventionné à raison de 75% par le Conseil régional, soit 521 600 francs, le restant (391 000 francs) sera assumé par les contribuables de Crassier. Le Conseil a accepté le programme global de réorganisation des transports publics mis en place par le Conseil régional. Il prévoit un mode de paiement solidaire de ses membres sur l'ensemble des projets, calculé au prorata du nombre de ses habitants, soit 31 francs par habitant. Le fonds s'élève à 13,5 millions.

Selon le préavis, ce projet permettra d'améliorer encore l'offre en transports publics dans "l'optique de prolonger la ligne de bus depuis La Rippe jusqu'à Gingins voire jusqu'à la gare du Nyon-Saint-Cergue de Trélex à l'horizon 2015 (décembre)" . A terme, grâce à ces améliorations, la ligne 810 fera une boucle dans les communes appartenant à "Asse & Boiron". COPIN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles