La Municipalité avait invité des artistes à concourir pour réaliser une oeuvre d'art dans le cadre de la construction des complexes scolaires du Couchant et du Reposoir. Les projets ont été présentés dans le cadre d'une exposition.
La Municipalité souhaite favoriser l'art intégré dans les bâtiments publics. Les prochaines constructions des complexes scolaires du Couchant et du Reposoir étaient l'occasion d'organiser pour chacun d'eux un concours en invitant des artistes confirmés. Tous les projets ont été présentés au cours du week-end dernier à la Grenette.
Un projet évolutif
Pour le complexe du Couchant, c'est le concept de Philippe Decrauzat intitulé "Partition pour une architecture" qui a été choisi. Un marquage au sol qui va se dépoyer sur tous les étages, telle une sorte de marelle géante. Mais pas que, car le projet a une dimention interactive. Le musicien Serge Vuille composera une oeuvre pour rappeler que ce complexe accueille également l'école de musique.
Une sculpture flottante
Pour le Reposoir, la "Floating sculpture" du tandem Sabrina Lang - DanielBaumann ne manquera pas de susciter la curiosité. Leur construction blanche flottera à la surface du plan d'eau prévu entre le complexe scolaire et sportif et le parc.
Plus de détails dans les éditions payantes du quotidien de La Côte d'aujourd'hui.