"Comment ils vont, nos locataires?" , s'enquiert Jean- Philippe Mayerat, président de la Société coopérative d'habitation de Rolle (SCHR). "Ils vont bien, mais ils sont inquiets" , lui répond un des membres du comité de la société coopérative. A ce moment-là - il était un peu plus de 20 heures - tous les locataires des 44 logements de l'immeuble du chemin de la Prairie étaient à l'abri, pour la plupart près du temple.
"Il paraît que c'est parti d'un coup, s'est exclamé Gaston Dürrenmatt, du comité de la SCHR. Il était 18h15 quand le feu a démarré. Les ouvriers étaient sur le toit en train d'effectuer un dernier contrôle d'étanchéité des conduites d'eau des panneaux solaires que nous venions de poser. Un joint fuyait et les ouvriers ont voulu le braser. C'est là très probablement la cause du sinistre." Avertis par les ouvriers, les locataires ont aussitôt quitté les lieux. Dès leur arrivée, les sapeurs-pompiers ont poursuivi l'évacuation de tout l'immeuble. Il n'y aurait pas de blessés. Cependant tous les locataires ont dû être relogés.
Une cinquantaine de sapeurs-pompiers du SDIS de l'Etraz, ainsi que de celui du SDIS Nyon-Dôle, sont venus au secours des Rollois.
L'immeuble venait à peine de subir de gros travaux d'étanchéité, d'isolation, de chauffage, de pose de panneaux solaires, notamment. Quelque 900 000 francs sont partis en fumée en un instant. Un coup dur pour la société coopérative. Si le feu est parti de la toiture, il s'est rapidement propagé aux étages inférieurs. Les dégâts risquent d'être conséquents. JOL