Alors que la manifestation se déployait sur plusieurs sites, cette année, les activités se dérouleront à Colovray.
C'était une des premières mesures du Conseil régional: fédérer les clubs sportifs du district en organisant chaque année une journée permettant au public de venir découvrir certaines pratiques. Coppet (et la Terre Sainte), Nyon, Gland et Saint-Cergue avait jusque-là joué le jeu. Mais l'an dernier déjà, Gland avait décliné l'invitation à cause de l'organisation simultanée de la fête pour le premier citoyen du canton d'alors Philippe Martinet. Cette année, donc, pas de Fête régionale des sports.
Seul Nyon continuera, en solo, à proposer ce rendez-vous à sa population. "Il y a certains détails que nous voulions revoir, explique le responsable des sports au Conseil régional Gérard Produit. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de mettre l'événement en stand-by cette année."
Nouveau concept en 2014
De fait, une offre parfois trop étalée géographiquement et des clubs parfois embarrassés à se présenter au public alors qu'ils n'ont plus les moyens (logistiques et humains) de "recruter" de nouveaux membres, ont poussé le Conseil régional à revoir sa copie. Pour mieux revenir l'an prochain, avec un nouveau concept. RH