Pour la première fois, la Société de développement d'Arzier- Le Muids organise un concert en plein air.
Le dimanche qui précède la rentrée scolaire, l'EVIR (Ensemble vocal et instrumental de Rolle) donnera un concert en plein air dès 18 heures sur la terrasse du Centre communal et scolaire d'Arzier.
Cet ensemble, fondé en 1978 par l'ancien préfet du district de Rolle, Jean-Jacques Dufour, réunit aujourd'hui soixante choristes et un orchestre à cordes de vingt musiciens venant de tout le bassin lémanique. L'orchestre seul et l'ensemble choeur et orchestre sont dirigés par Sébastien Brugière, également chef du choeur et de l'orchestre de l'Université de Genève. Le choeur de l'EVIR est placé sous la responsabilité de Julian Villaraga, bien connu comme chef de différents choeurs de La Côte.
Le concert prévu à Arzier le 22 août est composé de reprises de la partie orchestrale des concerts que l'EVIR a donné ces dernières années. Ainsi, sont au programme la Battaglia, de Heinrich Ignaz Biber, une oeuvre qui comprend des mouvements avant-gardistes, prévient le président de l'EVIR, Hans-Rudolf Winteler, puis le "Concerto grosso n o 2" de Georg Muffat, le "Concerto pour violon en sol majeur" de Josef Haydn, le "Concerto gross op 6 n o 10" de Georg Friedrich Haendel et, pour clore la soirée, la "Suite pour orchestre n o 2" de Johann Sebastian Bach.
" Nous espérons que la météo sera avec nous. Car si cet ensemble se produit sous tente, il sera tout de même en plein air, et en cas de pluie nous serons contraints de tout organiser à l'intérieur car les instruments ne pourraient pas supporter trop d'humidité", s'inquiète Nicolas Rey, président de la Société de développement.
Ce projet culturel d'envergure pour une petite structure telle que la Société de développement d'Arzier-Le Muids, bénéficie du soutien de la Municipalité, sous forme d'une couverture de déficit de 5000 francs. L'entrée est libre, un chapeau sera présenté à la sortie. Plusieurs bars, avec des ambiances différentes seront installés, soit un bar à pizzas, un carnotzet et un bar à champagne. Ainsi, les organisateurs espèrent couvrir leurs frais.
Si la météo se fait complice de ce moment, les mélomanes pourront profiter du panorama exceptionnel sur le lac et le Mont-Blanc qu'offre le Centre scolaire communal... DS