Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Arzier-Le Muids: les couleurs de la discorde

$
0
0

La façade rouge et bleu du Centre communal d'entretien d'Arzier-Le Muids était trop criarde. Elle sera repeinte d'une couleur plus sobre.

Désireuse de permettre une identification claire du bâtiment, la Municipalité d'Arzier-Le Muids, après l’avoir exprimé au terme de la demande de permis de construire, a décidé de recouvrir de rouge et de bleu,soit celles du blason communal, les façades sud et ouest du Centre communal d'entretien localisée, situé à la sortie du village d'Arzier. Il n’en fallait pas plus pour que le conseiller Eric Jaquet dépose un postulat visant à redonner aux deux façades incriminées un aspect permettant leur intégration dans un quartier constitué de chalets.

Considéré par les riverains comme une agression visuelle à long terme, ce choix chromatique incitait un conseiller à rappeler un refus antérieur de la Municipalité pour la couleur kaki qu’un propriétaire souhaitait donner aux façades de son bâtiment, jugée alors trop militaire et de se demander si les bâtiments communaux étaient soumis au même règlement que les privés.

Lors de la votation qui s’ensuivit, une large majorité du conseil acceptait le postulat signalant au passage à la Municipalité que si les couleurs héraldiques de la commune lui plaisaient, il ne fallait pas en abuser et surtout ne pas les étaler n’importe où.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles