Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Le "CaNyon" accueillera des requérants

$
0
0

Dès le 1er octobre, La Ville de Nyon louera à l'Evam le centre d'animation le "CaNyon". La structure accueillera en journée les requérants d'asile logés dans les abris de protection civile des environs.

Les migrants logés dans les abris PC de Gland et Nyon bénéficieront bientôt d'un nouveau point de chute durant la journée. L'Evam et la Ville de Nyon ont annoncé mercredi dans un communiqué que le centre d'animation pour les jeunes le "CaNyon" allait être mis dès le 1er octobre à la disposition des requérants.

 Des animateurs, un assistant social et un surveillant encadreront les migrants. La majorité des bénéficiaires suivront aussi des cours de français, à Lausanne, plusieurs jours par semaine. Les jeunes de la région ne seront pas lésés pour autant puisque les activités proposées au "CaNyon" ont été déplacées dans les quartiers de la ville en début d'année.

Enfin Le jardin de la propriété sera entretenu grâce à un travail d’utilité publique en collaboration avec le Service des espaces verts et forêts. D’autres travaux bénéfiques à la collectivité vont être rapidement proposés aux requérants d’asile par les Services communaux nyonnais.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles