Les cinq finalistes prendront part au deuxième volet.
Photos:
info@lacote.ch
Dépêchez-vous, il ne vous reste que quelques heures pour élire votre Personnalité La Côte 2013. Le premier tour se termine demain soir à minuit. Cette année, la rédaction de "La Côte" a retenu neuf hommes et deux femmes, bien ancré(e)s dans la région. Par leur action, leur dévouement ou leur performance, ils l'ont fait rayonner. Cette année, les candidats sont au nombre de onze, par ordre alphabétique, André Borschberg, pilote de Solar Impulse, Alexandre Démétriadès, le plus jeune député du canton de Vaud, Ali Gökok, président de l'US Terre Sainte, Philip Jennings, secrétaire général du syndicat UNI global, Georges Lelièvre, jeune chef de l'auberge de l'Union à Arzier, Vera Michalski, mécène à l'origine de la Maison de l'écriture à Montricher, André et Jan Poulie, les deux frères qui ont créé la Fondation Theodora, Jonas Tavel, président de la Cantonale des jeunesses campagnardes à Colombier, Nelly de Tscharner, ancien préfet de Nyon et Bernard Stamm, marin saint-preyard au long cours (lire aussi en page 11) .
A ce jour, nous avons comptabilisé plus de 2000 votes, ce qui est un succès qui dépasse déjà la première édition.
Deuxième tour, compteurs à zéro
A l'issue de ces votes, les cinq premiers seront retenus et sélectionnés pour le deuxième tour. Dans notre édition du jeudi 9 janvier, vous connaîtrez le nom de vos cinq favoris. Les compteurs seront remis à zéro. Et les lecteurs pourront à nouveau voter massivement jusqu'au 14 février, date définitive de clôture des suffrages.
Soirée publique et gratuite le 21 février
Celle ou celui qui portera la couronne 2013 sera officiellement désigné(e) lors d'une soirée publique et gratuite à l'Usine à gaz, le vendredi 21 février, à laquelle vous êtes tous conviés. Nous prolongerons la soirée avec vous en musique avec un groupe et des DJ's. L'année dernière, la première édition avait été mémorable, pour la deuxième, c'est encore notre ambition.