C'est au compte-gouttes que Caribana dévoile la programmation de sa 24 e édition, qui se tiendra du 4 au 8 juin. Après Queens of the Stone Age et Bastian Baker, les organisateurs ont dévoilé hier les noms de trois nouvelles têtes d'affiche: les mythiques Pixies, la jeune Britannique Jessie J et le songwriter anglais Passenger.
Les premiers, considérés comme l'une des formations rock les plus influentes de la fin des années 80, se produiront en ouverture du festival. Soit le mercredi 4 juin. Dans leur pipeline, pas de nouvel album mais une poignée de nouveaux morceaux. Un événement puisque le groupe n'avait rien composé depuis neuf ans. Le vendredi 6 juin, ce sera au tour de Jessie J de monter sur les planches. Elle y présentera son premier album de pop urbaine, "Who you are", paru au printemps 2011. Enfin, le samedi 7 juin, le "folkeux" Passenger entonnera son tube planétaire "Let Her Go" sur les planches de la Grand Scène.
Pour la deuxième année consécutive, Caribana organise un Dj Contest ouvert aux jeunes talents des platines. Le concours avait rencontré un vif succès l'an dernier. Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Seule condition: les candidats doivent être âgés de 12 à 17 ans. Les participants peuvent s'annoncer directement sur le site web de l'événement. COM/AGO
www.caribana-festival.ch