Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Le PLR se préoccupe de sécurité

$
0
0

Le parti mène, dès aujourd'hui, un vaste sondage sur ce thème.

A deux ans des élections communales, le PLR La Côte commence à marquer son territoire en sondant la population sur un thème porteur: la sécurité. Cet après-midi, quelques membres du parti se placeront à la place Saint-Martin à Nyon pour arrêter quelques minutes les passants. Volontairement, le questionnaire se veut ouvert, avec des points portant sur le sentiment de sécurité à la maison, au travail, dans les espaces publics, sur la route ou dans la presse.

Le parti attend également des solutions ou des propositions de la part des sondés. " Nous voulons nous engager pour une plus grande sécurité , annonce Hans Rudolf Kappeler, notre projet est assez ambitieux. Nous aimerions réaliser quelque chose pour la population, identifier les problèmes et tenter de les résoudre. Nous devons aller de l'avant."

Le PLR ira dans les rues non seulement à Nyon, mais aussi à Gland, Coppet et Rolle. "Nous souhaitons toucher les jeunes, les personnes âgées, ainsi que les sociétés locales et sportives." Le PLR pense passer par l'Avivo pour atteindre les seniors; en revanche, pour les jeunes, la section ne compte ni passer par les réseaux sociaux ni mettre son questionnaire en ligne.

"Nous ne venons pas avec des projets que nous allons imposer mais nous écouterons la population" , poursuit Monique Pugnale, présidente du PLR Rolle.

Le parti de droite entend ainsi s'occuper du thème dada de l'UDC, quand bien même il se défend de préparer les prochaines élections communales. "C'est trop tôt" , estime Hans Rudolf Kappeler, député et ancien syndic de Prangins.

Reste qu'on pourrait aussi se demander pour quelles raisons le parti entreprend cette démarche, alors qu'Elisabeth Ruey Ray est à la tête du dicastère de la sécurité à Nyon depuis 2006. Elle doit bien avoir des idées sur la question. Visiblement la question n'avait pas été envisagée sous cet angle. Monique Pugnale estime que le thème n'est pas uniquement une affaire nyonnaise. "Oui, notre démarche n'est pas à comprendre comme une critique envers ce qui est actuellement mené , précise encore le député qui s'empresse de dire que la municipale sera invitée lors que les résultats des 300 questionnaires remplis espérés seront dévoilés et débattus à la fin du mois de mai.

Présence dans la rue

Nyon: me 29. 01. de 17h à 19h; sa 8. 03. de 9h à 12h; sa 22. 03. de 9h à 12h.

Gland : sa 15. 03 de 14h à 17h; me 2. 04. de 14h à 17h.

Rolle : je 6. 03. de 17h à 19h.

Coppet: sa 5. 05. 9h à 12h.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles