Lors de la dernière séance, le Conseil communal de Begnins a renouvelé jusqu'en 2032, avec une seule opposition, le droit de superficie accordé à deux concitoyens pour une parcelle d'environ 1100 m 2 au lieu-dit "Combe de Begnins".
La famille Borgeaud détient ce droit de superficie, précédemment renouvelé en 1991, depuis 52 ans. Elle est propriétaire du chalet qui se trouve sur la parcelle.
Suite à la proposition de la Municipalité, la redevance annuelle a été augmentée à 1800 francs par an. Elle comprend également la location d'un terrain adjacent. Un conseiller s'est indigné que la commune laisse cette parcelle à disposition de deux villageois "pour une somme dérisoire" alors que tout le monde pourrait en profiter. Il remarque que la commune manque cruellement d'espaces verts. Il a proposé que Begnins conserve ce terrain afin d'en offrir plus à ses habitants. Un autre conseiller a estimé que personne n'utiliserait ce terrain car il est trop loin du village. En effet, la parcelle se trouve sur la commune d'Arzier-Le Muids à proximité de La Cézille. L'entretien coûterait cher pour un bénéfice minime. Le syndic Antoine Nicolas a expliqué qu'il serait compliqué de récupérer le terrain car le chalet appartient à la famille Borgeaud. Il serait nécessaire de se lancer dans une procédure longue et complexe. Selon la majorité, la commune serait donc gagnante avec la situation actuelle. JFR