La Municipalité a retiré son préavis concernant l'octroi d'un droit de superficie pour la construction d'un immeuble destiné à l'accueil de requérants aux Tines. Un sondage auprès d'élus montre que cet emplacement serait adapté pour un EMS.
La Municipalité ayant retiré, en février dernier, son préavis concernant l’octroi d’un droit de superficie à l’Etablissement vaudois d’accueil des migrants (EVAM), le projet est actuellement suspendu. Compte tenu des problèmes juridiques soulevés par ce dossier, il est peu probable qu'elle persiste dans son souhait de construire ce bâtiment à cet endroit. Lors de l’adoption du plan de quartier en 1993, il était en effet spécifié que ce site devait être réservé à un équipement destiné aux habitants du secteur.
Compatibilité juridique
Quelle pourrait être la destination de ce terrain communal? Un rapide sondage auprès de représentants des différents partis politiques nyonnais montre que la construction d'un EMS serait appropriée sur ce site.Un bâtiment qui correspondrait aux attentes de la population et qui devrait être compatible avec les conventions signées lors de l'adoption du plan de quartier. Plus de détails dans La Côte de jeudi.