Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Vincent Lude promet de vider son dépôt

$
0
0

Le déconstructeur a du retard dans l'évacuation de la route du Stand.

Vincent Lude avait jusqu'à hier minuit pour évacuer le terrain qu'il occupe depuis 2009 à la route du Stand. Or, hier après-midi, on en était loin! Un amoncellement de carcasses de voitures et de containers divers étaient encore en place, quand bien même le tas tend à diminuer. "J e n'ai matériellement pas le temps, même avec mon personnel, pour démonter trente voitures en aussi peu de temps! ", affirme le déconstructeur. " Toutes les semaines, un camion de Thévenaz-Leduc vient à mon dépôt de Champ-Colin pour emmener plusieurs containers de matériel. J'espère arriver à tout vider pour fin avril ", promet-il.

Hier, le propriétaire du terrain de la route du Stand est venu sur le site prendre des photos. Il ne savait pas encore si oui ou non il allait déposer un recours en vue d'une procédure d'expulsion à l'encontre de son ex-locataire. " Ce dépôt est le reflet de notre société. Les gens consomment mais ne veulent pas savoir ce qu'il advient de leurs déchets" , se désole celui qui est venu avec une voiture Mobility.

Quant à Michel Chuard, inspecteur à la Direction générale de l'environnement de l'Etat de Vaud, il a adressé un courrier à Vincent Lude lui annonçant que le site de Champ-Colin devait être évacué trente jours après réception de son courrier, soit à fin avril. Faute de quoi, il donnerait l'ordre d'une exécution forcée. " Je ne relève plus mon courrier. Je ne savais donc pas qu'il m'avait écrit. Mais je peux vous dire que s'ils viennent pour évacuer Champ-Colin, il va y avoir du sport ", prévient Vincent Lude. Qui ajoute: " Ç a aurait été plus simple de tous se mettre autour d'une table et discuter, non?" Une proposition que n'aurait pas refusé la commune, en son temps!


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles