D'ici la fin de l'année, le Musée du Léman va connaître six journées exceptionnelles pour fêter son soixantième anniversaire. Premier rendez-vous ce dimanche 6 avril avec des manifestations autour du mésoscaphe Auguste Piccard.
Le 5 juillet 1954. Edgar Pélichet, alors responsable de l’archéologie vaudoise, ouvrait les portes du Musée du Léman. Soixante ans plus tard, le Musée existe toujours et peut s’enorgueillir d’avoir accueilli plus de 750 000 visiteurs. Pour célébrer cet anniversaire, six journées de fêtes sont prévues à partir de ce dimanche 6 avril. La première manifestation sera consacrée au mésoscaphe Auguste Piccard qui est actuellement en réparation au Musée des transports à Lucerne.
Rencontre avec l'équipage
Premier sous-marin à transporter du public, le mésoscaphe avait été l'une des grandes attractions de l'exposition nationale de 1964 à Lausanne. Dimanche, dans le cadre de cet anniversaire, les visiteurs sont invités à remonter le temps en rencontrant l'ancien équipage du sous-marin. Plus de détails vendredi dans l'édition de La Côte