Les jeunes talents de la région franco-valdo-genevoise se défieront samedi et dimanche, lors des Jeux de Genève. Quelque 4000 athlètes seront en lice sur 32 compétitions sportives.
Les Jeux de Genève rassembleront samedi et dimanche des jeunes talents du Grand Genève lors de 32 compétitions sportives disputées dans toute la région franco-valdo-genevoise. Près de 4000 athlètes participeront à la deuxième édition de cette manifestation multisports.
Quatre mille jeunes athlètes âgés de 10 à 18 ans se mesureront sur dix sites de compétition dans le canton de Genève mais également à Nyon (VD), au sommet du Salève, dans le Pays de Gex et à Annemasse (F). Cette manifestation peut compter sur l'engagement de 500 bénévoles.
Les sportifs genevois, vaudois et français s'affronteront dans des sports traditionnels comme le football, l'athlétisme, le badminton et la natation. D'autres disciplines moins connues, comme la lutte suisse, le beach-tchoukball, le viet vo dao et le plongeon, figurent également au programme.
La première édition des Jeux de Genève avait réuni 1800 jeunes sportifs, il y a deux ans, lors de 21 compétitions disputées en Ville de Genève.
Voyage dans les Jeux de Genève 2012 (7'19)