Le préavis demandant un crédit de 682 000 francs pour la reconstruction du pont de la Redoute, présenté au Conseil communal de mercredi, a été retiré suite au refus du projet par le Législatif nyonnais. Le syndic François Bryand a refusé de commenter ce vote, il a néanmoins laissé entendre à l'assemblée que la Municipalité de Nyon envisageait de soumettre un nouveau préavis sur cet objet et qu'à ce moment-là, la commune de Prangins soumettrait elle aussi un nouveau préavis à son Conseil en accord avec celui de Nyon. L'élu a rappelé que le pont est sis entièrement sur territoire nyonnais et la Ville reste maître de l'ouvrage.
Horaires de la déchetterie du Bois-des-Ages élargis durant huit mois
Le préavis en réponse au postulat de Madame Giovanna Bachmann sur un élargissement des heures d'ouvertures des trois déchetteries, a été accepté par le Conseil communal. Sa requête n'a été prise en considération que partiellement, la Municipalité projetant de revoir les heures d'ouvertures des déchetteries dès janvier 2015, en fonction de l'ouverture probable de la déchetterie En Messerin. Seuls les horaires de la déchetterie du Bois-des-Ages ont été modifiés, puisque depuis le 1 er mars dernier, elle est ouverte tous les samedis jusqu'à 17 heures et ceci jusqu'au 31 octobre.
Bientôt la voirie sera pourvue d'un équipement pour compacter le plastique
La commune de Prangins va mettre prochainement à disposition de ses citoyens un équipement pour compacter les déchets plastiques. La voirie sera pourvue en premier d'un tel appareil et si cela s'avère nécessaire, une autre machine sera acquise pour Le Curson.
Les classes des Fossés seront démolies pour faire place à une zone de verdure
Le préavis demandant un crédit de 165 000 francs en vue de travaux de démolition du pavillon scolaire provisoire des Fossés et de la création d'une zone de verdure a été accepté à une large majorité par les Conseil communal. Ce préavis fait suite à l'acceptation par les élus de la construction d'une école enfantine et d'une unité d'accueil pour écoliers aux Morettes pour le coût de quelque 9 millions de francs. Ce pavillon scolaire avait été construit en 1972 et était de nature temporaire. Aujourd'hui, il ne répond plus aux normes en vigueur et, de surcroît, il est implanté dans une zone de verdure, donc inconstructible. La Municipalité n'avait donc pas d'autre choix que de le démolir. L'espace laissé libre sera aménagé par des plantations et des jeux pour les enfants. MLC
GLAND
L'artiste lyrique Carine Séchaye se produira jeudi 22 mai à Grand-Champ
Le concert de Carine Séchaye aura lieu jeudi 22 mai dans le cadre des Cafés-concerts au Théâtre de Grand-Champ (20h30). Nous l'annoncions par erreur pour jeudi dernier. Nous présentons nos sincères excuses aux spectateurs qui se seraient déplacés en vain, ainsi qu'aux organisateurs. LA COTE