La falaise de l'ex-école de Carroz d'Amont équipée pour la grimpe.
Quasiment chaque enfant de Saint-Cergue s'y était lancé au moins une fois au cours de sa scolarité. L'escalade de la falaise qui surplombe la place qui servait de préau à l'ancienne école du chemin du Carroz-d'Amont était déjà un grand classique à main nue.
Désormais, ce pan incliné, riche en failles dans les blocs de calcaire émergents, offre plusieurs possibilités d'initiation à la grimpe. Câblage supérieur ainsi que mousquetons ont été installés pour rester, de même que quelques points d'accroche pour les cordages. La Municipalité et plusieurs familles sont venues l'essayer et partager un verre, hier, à l'occasion de l'inauguration de ce mur de grimpe presque naturel.
"Cet aménagement est d'accès libre, mais il faut tout de même être équipé et venir au minimum à deux pour que l'un puisse assurer l'autre , précise le municipal Martin Jaussi. Il vient compléter le site du chemin aux loups, très prisé par les grimpeurs, également."
Pour donner de la place aux grimpeurs en herbe, le skate park a quitté la cour du Carroz-d'Amont pour se déployer sur une surface voisine des courts de tennis et fraîchement goudronnée pour raviver l'envie des skateurs. Des paniers de basket et un terrain de pétanque complètent aussi l'offre de loisirs à cet endroit-là. DSZ