Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

L'atelier de Mademoiselle F. a dévoilé sa nouvelle saison

$
0
0

La programmation reste fidèle à son principe d'échanges à travers des soirées de contes, des concerts et des ateliers.

Programme complet et dates sur: www.mademoiselle-f.ch

Pour la quatrième année consécutive, l'atelier de Mademoiselle F., une belle annexe aux contours simples et boisés à quelques pas du centre de Crassier, accueille des artistes et conteurs pour une programmation éclectique et colorée. A raison d'un événement par mois, la nouvelle saison culturelle offre une palette de rencontres et de découvertes, à commencer par un atelier d'écriture le dimanche 28 septembre. Déjà invitée à plusieurs reprises, Gaia Grandin, poète dont le recueil "Faoug" est paru fin 2013, accompagnera les participants, sur une journée, dans l'exploration des mots, sous la devise "Oser, échanger, formuler".

D'autres ateliers sont proposés tout au long de l'année, comme des ateliers de voix et d'improvisation animés par la ravissante Edmée Fleury, notamment chanteuse pendant dix ans au sein du trio vocal Norn. Du slam, également, mis en bouche par Honorable Scarabée et Pablito.

"Ces ateliers ont beaucoup de succès, ils permettent d'essayer, de découvrir sans jugement" , explique joyeusement Mademoiselle F., alias Fabienne Penseyres. "Les participants reviennent chaque année. A travers la récurrence de ces ateliers, ils se voient évoluer."

Dans ce cadre qui invite à l'intimité et aux échanges, Mademoiselle F. reçoit avec simplicité et chaleur, "comme à la maison" . Aux ateliers d'un jour ou d'un week-end, se rajoutent des concerts, des expositions et bien sûr des histoires. A partir du mois d'octobre se succèdent ainsi des contes musicaux en pays russe, ou d'autres spécialement concoctés pour la Toussaint et, plus avant dans la saison, la Saint-Valentin.

Morbides ou coquins

Tour à tour délicieusement morbides ou hautement coquins, les poèmes et contes seront servis par la metteure en scène Fabienne Penseyres et la comédienne Loraine Pernet autour d'un apéritif dînatoire. Les oreilles des plus petits pourront, quant à elles, se délecter, en mars, des récits de "Babar le petit éléphant" sur une musique de Francis Poulenc et de "Le Petit Porc tout rose" mis en musique par Sylvain Viredaz et créé pour l'occasion justement par Loraine Pernet. KATIA GUISOLAN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles