Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Colovray restera une piscine à l'usage seulement estival

$
0
0

Les élus qui souhaitaient que cet équipement soit ouvert toute l'année n'ont pas eu de majorité au Conseil.

Pour Josette Gaille, conseillère communale PLR, et Pierre Wahlen, élu des Verts, couvrir la piscine de Colovray aurait permis aux nageurs de profiter d'un bassin de 50 mètres dans un cadre exceptionnel, actuellement ouvert seulement à la belle saison. Pour défendre leur projet, ils avaient déposé en juin 2013 un postulat intitulé "Pour une piscine à Colovray ouverte toute l'année". Lundi soir, le Conseil communal devait se prononcer sur la réponse de la Municipalité qui refusait de prendre en considération cette demande.

Selon l'exécutif, un bassin de 50 mètres en dur et vitré dénaturerait le site, représenterait un gouffre financier, et serait disproportionné pour une ville de la taille de Nyon. D'autant qu'elle compte déjà une piscine couverte de 25 mètres au Rocher et que la construction d'un bassin similaire est prévue dans le futur complexe sportif et scolaire du Reposoir. Des arguments qui ont été partagés par une large majorité de l'assemblée délibérante. Le Parti socialiste s'est même clairement positionné contre ce projet.

Un hôtel avec vue sur des bassins vides

Au grand dam des partisans de cette couverture qui ont multiplié les arguments. "Une piscine ouverte toute l'année est un complément indispensable à un hôtel de qualité. Il n'est pas imaginable d'avoir un hôtel avec vue sur des piscines vides et un bord de lac inaccessible neuf mois par an!" , ont-ils martelé, faisant référence aux importants projets présentés dernièrement par la Municipalité dans ce secteur (La Côte du 15 septembre).

Un signal fort en direction des Nyonnais

Lors d'une réunion avec les responsables des clubs sportifs, elle avait remis sur les rails le projet de halle multisports, et évoqué le souhait de l'UEFA de réaliser un hôtel et un centre des congrès. Ce dernier serait situé sur le parking de la piscine.

Pour Josette Gaille, au regard de ces deux projets de l'UEFA, la couverture de la piscine serait un signal fort. "Il faut que dans ce secteur le grand public accède au lac toute l'année sans se faufiler entre des bâtiments privés" , a-t-elle déclaré. Pour elle, l'hôtel et le centre des congrès doivent être accessibles à tous.

Sauf que s'il fallait couvrir la piscine, se poserait de toutes les manières la question des vestiaires et du bar, lui a répondu le municipal Claude Uldry, en charge des bâtiments. Dans le cadre des premières esquisses, les vestiaires et le bar de la piscine seraient détruits pour être intégrés un peu plus loin que leur situation actuelle, au rez-de-chaussée du futur centre des congrès.

Ce qui permettra de dégager des surfaces pour de la verdure... à la belle saison. MCF


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles