Un nouveau quartier composé de 395 logements est à l'enquête. Situé près de l'hôpital, sur un terrain appartenant au Fonds de prévoyance du Crédit agricole (Suisse) SA, il va accueillir entre 900 et 1000 nouveaux habitants.
Un bout de ville est à l'enquête à "Marans-Couchant". Sur un terrain propriété depuis 2008 du Fonds de prévoyance du Crédit agricole (Suisse) SA, promoteur du projet, 13 bâtiments vont être construits: un EMS ou un établissement paramédical, 10 immeubles de logements, un bâtiment avec des logements protégés, un autre avec des logements d’utilité publique. Dans le secteur composé par ces deux derniers sont prévus une crèche, une maison de quartier, des bureaux, un local communautaire, des commerces. Sont également à l’enquête un parking souterrain de 538 places et la création de 242 places de deux roues.
Deux ans de procédures judiciaires
Ce projet sort de terre après deux ans de procédures judiciaires suite à la mise à l'enquête du plan de quartier. Onze oppositions de riverains craignant des nuisances liées à l'augmentation du trafic routier avaient été recensées. La Municipalité, l'été dernier, s'était réjouie de la décision du Tribunal fédéral de lever ces oppositions.
Plus de détails nos éditions payantes de La Côte de mercredi.