La poste de Begnins va connaître un coup de neuf: l'intérieur va être complètement transformé. Le géant jaune soumet à l'enquête publique jusqu'au 15 décembre la transformation du rez-de-chaussée de l'immeuble.
La raison principale de ce futur chantier est la migration des activités de l'unité PostMail, qui distribue le courrier de Begnins à Gland, laissant ainsi une partie des locaux vacante. Motivée par des soucis de rentabilité, l'ex-régie fédérale va effectuer, dans un premier temps, une rénovation de la salle de tri des facteurs, l'ancien garage à la droite de la bâtisse, pour y aménager l'espace nécessaire à ses activités. Dans un deuxième temps, l'ensemble du bâtiment, appartenant à PostFinance SA, va changer de mains pour devenir propriété de la commune de Begnins.
Le coût de la transformation se situe entre 250 000 et 300 000 francs. Le début du chantier est planifié pour février et sa durée estimée à trois mois. En ce qui concerne les travaux extérieurs, la façade du bâtiment sera refaite avec l'implémentation d'une vitrine commerciale et d'un auvent. "La partie intérieure recevra un nouvel agencement, caractérisé par un espace d'accueil plus lumineux et plus moderne, comprenant des guichets ouverts qui facilitent les contacts entre le personnel et la clientèle", informe La Poste.
Une fois les travaux terminés, la surface utilisée actuellement pour l'accueil des clients postaux ainsi que par les employés sera proposée à la location par la commune. Actuellement, la Municipalité est en pleine réflexion sur le choix de ses futurs locataires. GC