Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

La fin de l'épicerie est proche

$
0
0

Rose-Marie Ruffet est très déçue. Après avoir exploité pendant dix ans la petite épicerie du village, au Muids, elle sera contrainte de mettre la clé sous la porte au plus tard le 31 mai. La Régie de la Côte vient en effet de lui signifier le non-renouvellement de son bail. Elle est d'autant plus déçue que les raisons invoquées par les propriétaires de son arcade, Yves et Mathieu Ramel et Claire Fasel, sont précises. Ils font valoir le droit pour leur père Eddy Ramel de reprendre à son compte cette arcade de quelque 140 m 2 pour y installer son atelier de plâtrerie-peinture, puisqu'il a lui-même été expulsé du local qu'il loue au village. " Les propriétaires, je les connais très bien! Je les ai même vus naître, s'exclame la bouillante sexagénaire.

Je trouve qu'ils auraient pu avoir la correction de m'en parler avant de me faire envoyer par la régie une résiliation de bail en recommandé. Du coup, je me demande si je ne vais pas fermer avant fin mai! " Son employée, une dame du village qui effectuait quelques heures par semaine, se retrouvera du coup au chômage. Quant à Rose-Marie Ruffet, il lui reste à vider les locaux et trouver un repreneur pour ses présentoirs, frigos et autres aménagements.

De son côté, la Municipalité n'est pas joyeuse non plus. " On regrette que l'épicerie ferme. Mais ces petits commerces peinent à vivre aujourd'hui. Si la commune disposait d'un local, elle l'aurait volontiers mis à disposition, mais ce n'est malheureusement pas le cas ", déplore le syndic Eric Hermann. DS


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles