La Municipalité avait été très critiquée en ne renouvelant pas le contrat de la propriétaire du carrousel de Rive. Elle fait machine arrière. Cet été, un nouveau manège prendra place au bord du lac, plus petit que le précédent et appartenant à la même gérante.
La Municipalité de Nyon avait été vivement critiquée l'an passé en supprimant le carrousel de Rive. S'en était suivie une pétition signée par 412 personnes. Des conseillers communaux de gauche et de droite avaient également demandé dans un texte commun le retour de cet équipement. Des interventions qui ont été entendues puisque le carrousel sera de retour dès le mois d'avril, un peu plus petit que le précédent, mais avec la même gérante.
Pas de changement à la grande jetée et à la jetée du port
Cette annonce a été faite lors de la désignation des trois édicules commerciaux qui prendront place pour deux saisons, d'avril à octobre, au bord du lac. Un choix effectué par un jury composé de représentants de la Ville et de Nyon Région Tourisme: il a examiné dix dossiers. Depuis l'an passé, la Municipalité lance un appel à candidatures pour les commerces temporaires au bord du lac. Si le gérant retenu à la place du carrousel n'avait pas donné satisfaction, en revanche, à la Grande Jetée et à la Jetée du port, les responsables des édicules ont vu leur contrat renouvelé.