Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Elections complémentaires

$
0
0

Plusieurs communes des districts de Morges et Nyon doivent procéder à une élection complémentaire à la Municipalité. Un scrutin qui aura lieu le 8 mars. Le délai de dépôt des listes était fixé hier à midi. Voici les premières concernées. Les autres seront évoquées dans notre édition de mercredi.

Gimel

Les Gimelans auront l'embarras du choix. Trois candidats sont sortis du bois pour succéder à Roberto Houmard, qui avait démissionné abruptement en novembre dernier.

Après s'être présenté sans succès en 2011, Daniel Arpin retente sa chance sous la bannière "Gimel en avant". "Il y a des dossiers qui traînent et qui pourraient être réglés plus rapidement" , déclare le retraité, qui a oeuvré vingt ans comme chef de piste à l'Aéroport de Genève. Le dicastère de la Sécurité, celui qui est justement à repourvoir, lui tient particulièrement à coeur. "Il faut faire respecter les règlements avec plus de vigueur." Et de citer les problèmes de délinquance ou du manque de sécurité pour les enfants sur le chemin de l'école. Après deux ans passés au Conseil d'Avully (GE), puis un an et demi à celui de Gimel, Daniel Arpin veut mettre son temps au service de la communauté: "Je ne m'engage pas pour faire de la figuration!"

Ce dernier sera opposé à Simon Renaud . Cet enfant du bourg a fait partie de nombreuses sociétés locales (gymnastique, tir, sapeurs-pompiers ou encore loto) et siège au Conseil communal depuis huit ans, dont deux en qualité de président. A 43 ans, cet agriculteur de formation reconverti en taxateur pour les impôts estime que le moment est venu de s'investir davantage pour sa commune. Il souhaite apporter à l'exécutif ses compétences en matière fiscale, notamment.

Face à ses deux homologues masculins, Anne-Laurence Berger espère bien tirer son épingle du jeu. Sous l'étiquette "Gimel bouge", la quadragénaire, née dans le village, milite pour une manière différente de faire de la politique. "Je veux aller à la rencontre des citoyens et écouter leurs besoins. La dimension sociale est essentielle pour moi." A défaut d'avoir une quelconque expérience de la chose publique, celle qui possède un cabinet de podologie à Gimel met en avant sa connaissance des gens.

BALLENS

A l'heure du dépôt des listes, aucun candidat ne s'était déclaré pour reprendre le siège laissé vacant par Doris Wicky. Pour rappel, après dix années passées à la tête des Ecoles, la municipale avait renoncé à poursuivre son mandat. La reprise d'une activité professionnelle ne lui permettait plus de concilier emploi et engagement politique. La commune étant soumise au régime du Conseil général, n'importe quel citoyen de la commune, pour peu qu'il atteigne la majorité absolue, pourra être élu le 8 mars.

BURSINEL

Un seul candidat s'est manifesté pour remplacer Malou Pernet, qui tirera sa révérence en juin après dix-sept ans passés au sein de la Municipalité bursineloise. Membre du Conseil général depuis trois ans, Régis Widmer , jeune vigneron de 31 ans, s'est dit attiré par la fonction et le dicastère des Domaines et bâtiments laissé vacant. Son nom n'est pas inconnu dans le village, puisque son père et son oncle ont longtemps siégé au Conseil général. "Je ne suis pas particulièrement attiré par la politique, mais je désire m'investir pour cette commune où je vis et où je travaille." , clame Régis Widmer. DGO (TEXTES)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles