Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Un copieux héritage permet d'entreprendre des travaux

$
0
0

Avec près d'un million de francs en don, la SPA La Côte aborde l'avenir avec sérénité. Les premiers bénéficiaires sont les animaux.

suter@lacote.ch

Une fois n'est pas coutume, les animaux sont pratiquement les seuls bénéficiaires d'un formidable héritage. Suite à un legs, la Société protectrice des animaux La Côte (SPA) vient de récupérer près d'un million de francs après plusieurs années de procédures.

Thierry De Mestral, président de ce refuge depuis 2007 et avocat de profession, aborde avec sérénité l'assemblée générale qui aura lieu le 7 mai. " Les procédures ont été longues et compliquées. Mais aujourd'hui, nous pouvons enfin entreprendre quelques travaux qui attendaient depuis des années ".

Bien que cet héritage se monte à près d'un million de francs, il ne s'agit pas de transformer ce refuge en gîte de luxe. Dans un premier temps, les bâches plastiques qui recouvrent les abris pour les chiens seront remplacées par une couverture en aluminium, doublée d'une isolation thermique. Les anciens boxes trop petits seront agrandis pour davantage de confort pour les animaux. Puis, les WC, la cuisine et les locaux du personnel seront rénovés. Enfin, l'appartement du gardien sera entièrement refait. " La conception de ce refuge n'a pas été étudiée de manière très rationnelle. Nous avons confié à un bureau d'architectes le soin de plancher sur un réaménagement des lieux, de manière à les rendre plus fonctionnels. D'ici la fin de l'année, nous en saurons plus et pourrons prendre les mesures qui s'imposent pour améliorer l'accueil" , précise le président.

Outre des chiens et des chats, la SPA La Côte abrite aussi des lapins, des oiseaux, un furet, des gerbilles, des rats et des cochons d'Inde. Elle n'accueille pas de reptiles.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles