Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Le vin vaudois vise la qualité avant tout

$
0
0

A la suite de la récolte 2014 et au regard des stocks actuels, les quotas de production du vignoble vaudois n'ont été que très légèrement adaptés afin de poursuivre les efforts visant la qualité. Cette décision s'inscrit dans le cadre de la politique de promotion des vins vaudois que le Département de l'économie et du sport mène en collaboration avec la Communauté interprofessionnelle du vin vaudois. Chaque année, ce département fixe les quotas de production pour les divers crus de chaque région viticole, sur proposition de la CIVV (Communauté interprofessionnelle du vin vaudois). Ces droits de production, exprimés en litre de vin clair par m 2 de vigne, représentent les volumes maximaux pouvant être encavés.

Davantage de rouge pour La Côte

Cette qualité, voulue par la réglementation AOC cantonale, s'exprime par le souhait de produire avant tout des vins d'appellation d'origine contrôlée, Grands crus et Premiers grands crus.

Les quotas définis en 2014 sont reconduits pour 2015, à l'exception de deux ajustements; la production de chasselas dans le Chablais est portée de 0,92 à 0,96 l/m 2 . La région de La Côte voit ses quotas de production de cépages rouges augmenter de 0,70 à 0,72 l/m 2 , hormis pour le gamay dont la production demeure inchangée. COM


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles