Quantcast
Channel: La Côte - News - Nyon
Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Deux arbres chutent sur un cabanon

$
0
0

En raison de l'instabilité de la berge et de l'état sanitaire, des arbres sont tombés sur un cabanon de jardin.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, deux arbres sont tombés sur un des cabanons des jardins du quartier de La Paix. Fort heureusement, personne n'occupait ce cabanon ni le jardin adjacent au moment de leur chute.

Ces deux arbres sont situés dans une partie vieillissante du cordon boisé de l'Asse dont les berges sont de surcroît instables. D'autres arbres menacent de tomber. En raison des risques que représente cette zone, la Municipalité de Nyon avait ordonné au mois de mars la démolition des cabanons et enjoint leurs propriétaires à ne plus les utiliser.

Un balisage de la zone sensible avait été mis en place pour en interdire l'accès. Après les faits survenus, le balisage sera élargi afin d'assurer la sécurité de tout le secteur jusqu'à et pendant la démolition des cabanons.

Les cabanons des jardiniers se trouvant sur une parcelle communale, la Municipalité était dans l'obligation de demander l'évacuation de ces lieux et le démontage des cabanes pour des raisons de sécurité et de responsabilité évidentes.

Elle s'appuie sur la Loi fédérale sur les forêts (Lfo 1991) et plus particulièrement la Loi forestière vaudoise (2012) interdisant les constructions et installations à moins de dix mètres de la limite de la forêt (réf. Art.27 LVLfo). Ces constructions sont illégales de ce point de vue. Vu le risque désormais avéré, elles seront démontées avec l'assistance des services de la ville afin de prendre toutes les mesures de précaution nécessaires. En attendant leur démolition, la Municipalité de Nyon prie leurs propriétaires, ainsi que quiconque de ne franchir en aucun cas le périmètre de sécurité mis en place. COM/COPIN


Viewing all articles
Browse latest Browse all 3849

Trending Articles